Voyager en travaillant, le rêve!

Les évolutions démographiques et économiques ont fait émerger de nouvelles demandes touristiques mondiales, plusieurs écoles spécialisées en la matière l’ont bien compris. C’est pour cette raison que, de nos jours, beaucoup d’écoles offrent des formations internationales à toute personne qui souhaiteraient travailler au plan international dans le métier de tourisme. Ces cursus internationaux qui démarrent après le baccalauréat amènent les étudiants à faire des rencontres du tourisme international.

Des cursus qui passent par le voyage

Pour une immersion totale et une ouverture à l’international, les étudiants en tourisme recherchent des écoles qui leur feront découvrir le monde. Les formations donnent l’occasion de voyager partout dans différents pays pour découvrir en profondeur de nouvelles cultures. En effet, les écoles de formation proposent des cursus très internationalisés avec plusieurs spécialisations. L’ecole de tourismepermet alors de travailler même en voyageant, mais les formations doivent être en adéquation avec le projet professionnel de l’apprenant. Cela permet de travailler comme guide touristique ou de guide accompagnateur, ou encore agent de bord. Rares sont donc ceux qui, en suivant une formation en tourisme, vont travailler sur place, car les métiers reliés à l’industrie du tourisme sont pour la plupart sédentaires. Les métiers que vous pouvez exercer sont entre autres ceux de steward, d’hôtesse de l’air, etc.

Pourquoi faire carrière dans le domaine touristique ?

On distingue différentes raisons qui peuvent amener une personne à s’intéresser au métier du tourisme. En tant qu’un secteur en plein essor, il permet de travailler dans un domaine qui est en croissance depuis plusieurs années avec des opportunités d’avancement de plus en plus présentes et les emplois sont stables. Par ailleurs, voyager tout en travaillant permet de faire des rencontres intéressantes car, vous travaillez avec des gens qui partagent aussi vos différents centres d’intérêt. C’est d’ailleurs un merveilleux moyen sur le plan humanitaire de faire des rencontres enrichissantes. Qui plus est, le métier de tourisme offre l’occasion de relever de nombreux défis dans la vie courante. Vous allez acquérir diverses aptitudes pouvant servir dans plusieurs aspects de la vie quotidienne notamment l’ouverture d’esprit, la patience, la polyvalence, le dynamisme et bien d’autres encore.

Exprimez-vous.

Astuces CV

  1. 26 Avril 2019Ou aller chercher quelqu'un pour nettoyer sa maison?108
  2. 10 Juil. 2018Cette société pourrait bien changer votre lieu de travail437
  3. 3 Juil. 2018Quels écoles pour étudier à l'étranger?396
  4. 31 Mars 2018Tout pour mettre au point votre e-commerce409