Profitez de votre temps pour aider sos village d'enfants

Aujourd’hui, la prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité dans le monde reste encore une mission sans fin pour les organismes dédiés dans ce domaine. Mais grâce aux différentes aides que fournissent les particuliers, comme le parrainage, le don, etc. l’association sosve parvient toujours à tenir son engagement, qui est à rappeler la protection de l’enfance et le droit des enfants, parce qu’il ne devrait plus y en avoir aucun qui grandit seul. Si vous partagez cette conviction avec nous, rien ne devrait vous empêcher de profiter votre temps à donner un coup de pouce à notre association et de vous engager avec nous dans cette mission sacrée.

L’importance de votre participation dans l’engagement

C’est tout à fait naturel que les enfants dépendent de leurs parents ou des adultes pour combler à leurs besoins de base qui se diversifient sur différents plans : affectif, psychologique, matériel et éducatif (c'est-à-dire vivre dans un meilleur cadre de vie, ce qui est invoqué d’ailleurs dans leur droit), vivre dans une société harmonieuse… Cet attachement, indissociable à leur condition d'enfant, devrait susciter la protection des parents envers les enfants. Malgré cela, nombreux sont encore ceux qui grandissent seuls, du fait qu’ils sont abandonnés par leurs parents à cause des conditions extrêmement difficiles dans lesquelles ces derniers vivent, ce qui peut se traduire par ailleurs que le droit de ces enfants n’est pas respecté. A part cela, il y en a d’autres qui sont orphelins. Mais, quel qu’en soit le cas, une chose est sûre, ces enfants n’ont aucune personne pour s’occuper d’eux, alors là, l’association sos village d’enfants s’engage pour la prise en charge de ces enfants, et votre aide est capitale pour cette mission. Ils pourront ainsi avoir toutes les chances de construire un avenir meilleur.

Savez-vous que… ?

La période de l’enfance est à certains moments marquée d’obstacles à franchir, d’épreuves à surmonter, de défis à relever qui sont en effet de barrières au développement. On évalue qu’en France, un enfant sur dix grandit seul, ce qui sous-entend, vivant au bas du seuil de la pauvreté. Dans ce cas, les différentes mesures mises en place pour lutter contre la pauvreté n’ont pas pu faire diminuer le nombre d’enfants en situation de vulnérabilité. Voilà pourquoi on a besoin de vous pour venir en aide à ces enfants avec sos Village d’enfants.

Exprimez-vous.

Offres d'emploi

  1. 16 Nov. 2019Consultez toutes les offres d'emploi handicap5
  2. 20 Juin 2019Des propositions d'intérim dans Paris 13 à saisir161
  3. 17 Déc. 2017Rejoignez l'équipe de Dialarme en Suisse665